Pour les plus pressés d'entre nous, c'est aussi l'assurance de ne pas louper ce qu'on pourrait appeler «les coups de coeur de nos coups de coeur».
Même s'il est toujours difficile de faire un choix parmi les meilleurs, car le tri a déjà été fait une première fois avant d'arriver sur le blog ...
- Dans la catégorie bouquins, Soie d'Alessandro Baricco fait l'unanimité chez nous comme ailleurs. Même ovation tous ensemble pour 84, Charing Cross Road de l'américaine Hélène Hanff. Mais il nous a été impossible de choisir pour la troisième place. MAM voulait distinguer Là-bas de Peter Cameron, BMR ne voulait pas que Brady Udall et Lâchons les chiens se retrouve out à la quatrième place. Mais vous pourrez retrouver tous les autres candidats nomminés dans le best-of bouquins.
- Dans la catégorie polars, Michael Connelly trouve enfin une récompense méritée pour Deuil Interdit et l'ensemble de son oeuvre. De même que Henning Mankell pour Le retour du professeur de danse. Jo Nesbo et Arnaldur Indridason ayant déjà été récompensés l'an passé, la troisième place ira à une dame, une suédoise : Kerstin Ekman pour l'étrange Crimes au bord de l'eau.
- Dans la catégorie bulles et BD, c'est incontestablement Le sommet des dieux qui arrive grand gagnant (un succès confirmé par tous ceux à qui nous l'avons conseillé ou prêté). La BD sans bulles, Là où vont nos pères s'octroit naturellement la seconde place. Les superbes graphismes du premier album de La légende des nuées écarlates s'impatientent à la troisième place dans l'attente de la suite de la série.
Et pour ceux qui auraient raté le best-of 2006 : c'est là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire