dimanche 30 mai 2021

Un homme seul (Antonio Manzini)


[...] Et ainsi fit-il.

    L'auteur, le livre (352 pages, 2018, 2015 en VO) :

Antonio Manzini nous livre ici avec Un homme seul, la suite de l'épisode précédent (Maudit Printemps) et, pour une fois, il faut les lire dans l'ordre.

    On aime :

❤️ Une prose efficace et agréable, un humour sarcastique et grinçant, des personnages bien dessinés que n'éclipse pas complètement l'inénarrable sous-préfet Schiavone, bref une série dont chaque épisode est la garantie d'un très bon moment de lecture.

      L'intrigue :

L'enlèvement de la petite Chiara a été résolu par le sous-préfet Schiavone, sans aucun doute le meilleur personnage de flic italien du moment, mais visiblement tous les comptes ne sont pas soldés et Schiavone se retrouve même la cible d'un assassin ...
[...] J’ai l’impression que l’histoire n’est pas terminée. Ça ne tourne pas rond.
Malheureusement, l'intrigue semble avoir bien du mal à se relancer, comme si Manzini hésitait entre terminer la suite de l'épisode précédent et ouvrir une nouvelle enquête.
Le lecteur ne sait plus trop où focaliser son attention et c'est assurément le moins réussi de la série, qui rappelons-le encore, mérite un gros coup de cœur pour les autres volumes.
[...] — Je suis certain que quelque chose m’échappe. 
— La nuit porte conseil. Demain, tu auras les idées plus claires.

Pour celles et ceux qui aiment les flics bougons.
D’autres avis sur Bibliosurf.

Aucun commentaire: