[...] Patek, comme Rolex, n’a jamais pu être identifié.
À peine refermé l'épisode Bleu calypso, on enchaine avec Rouge tango, sans prendre le temps de ranger les cannes à pêche.C'est reparti avec Charles Aubert et son héros Niels, au bord des étangs palavasiens.
Cette fois c'est l'un des amis de sa petite bande qui a disparu et l'enquête nous fera découvrir le "milieu" comme on dit, puisque nous ne sommes pas loin de Marseille et que ça s'annonce "corsé".
On aura même droit à des tueurs à gage surnommés Rolex et Patek !
L'ambiance est aussi cool et sympa que dans le premier tome et l'on retrouve avec plaisir la petite bande d'amis.
Après une première partie un peu plus pesante (ah, les états d'âme de Aubert/Niels ...), l'amourette de Niels avec sa jolie journaliste prend forme et surtout l'on découvre son Daddy, un irlandais, un traveller plus exactement, la version irish des gitans.
[...] Un vieux traveller bagarreur et hâbleur qui trimballait sa belle gueule de shooting photos en casting et une journaliste hyperactive qui mettait toujours son nez là où il ne fallait pas.
La série ne prétend pas au grand prix de littérature ni à celui du polar de l'année, mais c'est assurément la lecture idéale pour un été au bord de la mer.
Il ne nous reste plus qu'à remettre ça avec la suite : Vert samba.
Pour celles et ceux qui aiment (ou pas) la pêche.
D’autres avis sur Bibliosurf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire